Campagne - Caumont sur Aure
Centre ville - Caumont sur Aure

Conseil municipal des jeunes

Photo du conseil municipal des Jeunes de Caumont sur AureLa citoyenneté n’est pas innée.


Elle s’apprend, elle se partage, elle se défend. C’est tout le sens du Conseil Municipal des Jeunes dont les premières élections ont été organisées en septembre 2017 dans les écoles de CAUMONT et LIVRY ainsi qu’au collège. Les dernières élections ont eu lieu en octobre 2018.


Au rythme d’une réunion mensuelle, nos jeunes élus travaillent sur des projets aussi ambitieux que le respect de la nature (en organisant une journée de ramassage des déchets), les préoccupations de santé publique (en sensibilisant les jeunes sur les dangers de la drogue ou l’abus des écrans) ou d’amélioration du cadre de vie (en favorisant les parcours santé et l’alimentation saine). Les réunions de Conseil, publiques, sont l’occasion d’apprendre le travail en équipe, l’écoute, la discussion argumentée, le respect des idées différentes et de rappeler notre histoire républicaine à chaque évènement commémoratif ou d’actualité.

 

L’engagement de ces jeunes force le respect et nous pouvons tous être fiers de chacun d’eux.


Depuis la rentrée scolaire, le nouveau conseil municipal des jeunes a pris place et sa nouvelle mairesse est Evanna TOUCHET.


Ont été élus :

 

Lola DRIEU, ALice BEZIERS, Elise FRANCOISE, Manon LECHIPPEY, Julia MELLENNE, Hugo HAY, Clara MEKHTICHE, Mathéo PARE AUFRAY, Valentin CATHERINE, Hugo POLICE, Léa GROULT, Enzo VOISIN, Louise BROSSET, Martin CHANTELOUP.

Les cookies assurent le bon fonctionnement des services de ce site. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.