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Vous souhaitez recevoir par la Mairie de Caumont-sur-Aure les informations importantes de façon...
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La copie intégrale de l’acte de naissance et l’extrait avec filiation sont obtenus sur demande écrite de la personne concernée par l’acte ou par l’un de ses parents ou l’un de ses enfants. L’extrait sans filiation de l’acte de naissance peut être demandé par n’importe qui. Si vous avez la possibilité de vous déplacer à l’accueil de la Mairie de naissance, l’officier d’état-civil vous donnera en mains propres l’acte. Sinon, la demande doit être faite par courrier avec les éléments suivants :
Il est important de noter que toute personne peut obtenir la copie intégrale ou l’extrait avec filiation d’un acte de naissance de plus de 75 ans ou si la personne concernée par l’acte est décédée depuis plus de 25 ans à compter de la date de la demande.
Si vous souhaitez obtenir un acte de mariage ou de décès d’un couple marié ou d’une personne décédée dans l’une des communes déléguées de Caumont sur Aure, adressez-vous à la commune dépositaire de l’acte. La demande se fait soit au guichet soit par courrier avec les éléments suivants :
Attention ! La commune de Caumont sur Aure n’est pas raccordée à la démarche de demande en ligne. Vous devez nous faire parvenir votre demande par mail à l’adresse : mairie.caumontsuraure@orange.fr ou par courrier.
Nous contacterCe service se fait en mairie de Caumont sur Aure par un formulaire de pré-demande à remplir directement, à imprimer et à rapporter le jour du rendez-vous https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire
Pour toutes informations : https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/carte-identite-passeport-comment-remplir-formulaire-pre-demande et https://passeport.ants.gouv.fr/demarches-en-ligne
Il n'est plus possible de prendre de rendez-vous pour la semaine du 1 mai au 7 mai 2023.
Merci de vous connecter sur le site internet https://app.synbird.com/p/1994 à partir du 9 mai 2023 pour prendre un rendez-vous directement en ligne ou utiliser le formulaire ci-dessous.
Renseignement uniquement par mail : cni.caumontsuraure@caramail.com (ce mail ne sert pas à la prise de RDV, merci de préciser votre nom/prénom/numéro de téléphone/adresse/numéro de pré-demande lors de votre message et de préciser votre demande).
Entrez ici les informations relatives au permis de construire / déclaration de travaux
Nous contacterLes deux types de reconnaissance sont déclaratives et ne nécessitent pas d’apporter de pièces justificatives. Cependant, vous pouvez apporter votre pièce d’identité et, en cas de reconnaissance postérieure, l’acte de naissance de votre enfant et le livret de famille.
Nous contacterNous vous invitons à vous présenter en mairie afin que nous enregistrions la date et ainsi vous remette un dossier de mariage ou de pacs.
Pour le mariage, le dossier devra nous être remis au minimum un mois avant la date. Pour le PACS, une semaine avant la date.
Nous contacterVous devez vous adresser à l’une des Mairies de Caumont sur Aure, où vous avez votre domicile, afin de remplir un formulaire que la Mairie enverra à la commune de naissance ou de mariage en fonction de votre situation.
Vous pouvez joindre à cette demande la copie de votre pièce d’identité.
En cas de vol et si vous avez fait une déclaration en gendarmerie ou commissariat, vous pouvez apporter ce document.
Nous contacterVous devez vous présenter à la mairie du domicile avec :
En cas de perte de l’attestation qui vous est remise en mairie, il faut s’adresser à :
Centre du Service National de Caen
Rue Neuve Bourg l’Abbé
14054 CAEN cedex 4
Tél : 02.31.38.47.50
Fax : 02.31.38.47.57
E-mail : csn-caen.sec.fct@intradef.gouv.fr
Site internet : http://www.defense.gouv.fr
Nous contacterIl faut remplir les conditions suivantes :
Les jeunes ayant atteint l’âge de 18 ans sont inscrits d’office par l’INSEE. Si vous venez d’avoir 18 ans, vous pouvez contacter la Mairie de votre commune de domicile afin de vérifier votre inscription.
Si vous êtes citoyen d’un pays de l’Union Européenne, vous pouvez vous inscrire sur les listes complémentaires des élections municipales et/ou européennes.
Vous pouvez vous inscrire :
Pour l’inscription, vous devez vous rendre à l’accueil de la Mairie dont vous dépendez avec les pièces suivantes :
Vous pouvez vous inscrire du 1er janvier au 31 décembre mais vous ne pouvez réellement voter qu’après la révision annuelle des listes électorales de l’année suivant votre inscription. Révision qui a lieu entre janvier et mars.
Cependant, dans certains cas, il est possible d’être inscrit et de voter la même année, lorsque :
La loi du 1er août 2016 rénovant les modalités d’inscription sur les listes électorales modifie la gestion des listes électorales.
Elle transfère des communes à l’INSEE la compétence de la gestion des listes électorales en créant un Répertoire Électorale Unique. Ce répertoire contiendra tous les électeurs inscrits et ce de manière permanente, unique.
L’entrée en vigueur est prévue pour le début d’année 2019 et les travaux préparatoires ont commencé durant l’été 2017.
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